La vérité de l’instant présent. (2012)

 

Lorsque l’on se bat avec l’instant présent c’est tout simplement que l’on regarde dans l’imaginaire de la pensée au lieu de constater simplement la vérité de l’instant présent.

En effet, dire « cela devrait être autrement », c’est ne pas reconnaître que si ce qui est là, est là, c’est simplement que cela a été d'office accepté puisque perçu, si cela n’avait pas été le cas, cela ne serait pas là en train de se vivre. En effet, avant de trier et refuser ce qui est, il a fallu le percevoir, ce n'est qu'en second lieu que le mental intervient avec le rejet.

La réalité de l’instant présent c’est lui-même avec exactement ce qui s’y passe. La réalité n’est pas ce qui aurait dû ou pu se passer, c’est ce qui s’y passe. Il suffit juste d’ouvrir les yeux.

Se battre avec la réalité ne peut qu'envoyer dans un monde de fantasmes totalement illusoires et  s'empêtrer dans ce mauvais rêve. Cela ne présume en rien de quoi l’instant suivant sera fait. Chaque instant est totalement neuf, une fraicheur spontanée.

 

A partir de cette conscience de la réalité il n’y a plus à se plaindre ou se sentir victime de quoi que ce soit  il y a l’expérience de l’instant présent qui se suffit en elle-même, unie à un tout en adéquation parfaite à l’intelligence de la vie. Celle-ci se vit alors de façon joyeuse et non plus souffrante.

 

 

 

La réalité du moment présent

 

 Le seul endroit d’espace ou du temps où il est possible de se retrouver,

            le seul endroit d’espace ou du temps où il est possible de trouver Dieu, la Source de tout ce qui est, la Vie,

            le seul endroit d’espace ou du temps où la souffrance est abolie,

            le seul endroit d’espace ou du temps où la paix, la sérénité, la joie ineffable sont...

 

            C’est la réalité du MOMENT PRESENT.

 

Vous ne trouverez jamais cela en un autre espace ou un autre temps!

Dieu, le divin ne siège ni ailleurs ni demain. Inutile de l'imaginer dans le ciel ou tout autre espace inatteignable, encore plus absurde de le croire inaccessible au commun des mortels, ou de vous croire indigne de le rencontrer.

Non il est là, immédiatement, à portée, dans chacun des instants présents.

 

Il en est de même de vous et de ce que vous êtes vraiment. Ce n'est pas en cherchant sans cesse à être davantage pour être digne, dans un hypothétique futur ou en pleurant  un passé idéalisé qui n'existe pas, que vous pourrez vous retrouver.

.

Toute la réalité de ce qui est, est dans ce seul moment présent.

 

Le moment présent est à jamais Eternité.