Le karma

 


Le karma est l'idée que l'on récolte les conséquences des actions passées, donc que l'on est le résultat des actions passées et que l'on prépare ce que l'on sera par les actions présentes. Cela s'appuie sur la notion de temporalité passé-présent-futur et aussi sur l'idée d'un moi qui change.

Ce n'est pas autre chose que la loi de cause à effets qui existe dans le monde de la dualité.

La dualité est en soi imaginaire mais dès lors qu'une croyance est portée sur elle le mécanisme de concrétisation fait apparaître action-réaction et matérialisation des 2 pôles opposés propres à la dualité.

Ces 2 pôles entrent en interaction et provoquent la réaction en chaîne de cause à effet.

Toute l'apparente manifestation est ainsi faîte, action-réaction entre chaque phénomène qui fait que la globalité se gère.

 

 

Ce que l'on appelle karma est plus particulièrement la loi de cause à effet dont l'origine jaillit des histoires égotiques.

On pourrait ainsi dire que le karma est une espèce de trame au scénario des histoires égotiques.



Le karma concerne les individus et personnages du film mais pas ce que nous sommes. Il n'y a jamais rien qui retentit, influence ou modifie le regard, la pure conscience où tout cela se projette.



Si on se prend pour un des personnages du film, on a l'impression d'être concerné par le karma, si l'on se sait être conscience, on n’est pas concerné par lui. 



 

En réalité que l'on se prenne ou non pour un individu, on est pure conscience et donc pas concerné par le karma