(2013)  LES EMOTIONS

 

Lorsque l'adhésion au contenu des pensées s'efface, les émotions disparaissent comme par enchantement.

Ce constat que l'on peut voir lorsqu' une prise de conscience nous fait sortir d'un schéma ou lorsque l'on réalise que toutes les pensées d'origine égotique sont du vent, de l'imaginaire et donc que l'on s'en désolidarise, prouve bien le lien émotionnel avec l'ego.

 

En même temps, tant que l'on est aux prises avec les croyances, il importe de laisser l'émotion naturelle s'exprimer lorsqu'elle se présente. En effet l'émotion naturelle agit comme une libération énergétique d'un blocage traduit dans le corps. La crispation mentale d'un schéma psychologique se traduit au niveau corporel par un blocage du flux naturel de vie en mouvement et donc par une crispation énergétique focalisée sur les zones qui sont en adéquation symbolique avec ce que le schéma raconte. Lorsqu'un travail psychologique de libération s'effectue, on rencontre souvent en 1er ce blocage énergétique corporel, remontant ainsi le fil d'Ariane de  l'expression du schéma ; une décharge émotionnelle libératrice survient. Il s'ensuit un bien être par la détente retrouvée et la possible sortie également de la croyance en la pensée égotique d'amont.

 

  

 

Ainsi ce qu'on appelle travail sur les émotions a son utilité uniquement pour ceux, qui du fait de conditionnements les répriment. Comme tout ce qui est, lorsqu'une émotion est là, la laisser être, se vivre, en étant à l'écoute, est juste la posture à adopter, ni plus ni moins. L'intelligence de la vie s'en occupe.